Né à Hertfordshire (Angleterre)
Le ténor anglais, Simon Berridge, a commencé ses études musicales au Trinity College de Cambridge où il a également obtenu une bourse pour chanter dans une chorale. Il a ensuite poursuivi ses études vocales au Royal College of Music avec Edward Brooks.
Simon Berridge est un chanteur de concert très expérimenté et s'est produit en tant que soliste avec des ensembles renommés tels que The Sixteen, Collegium Vocale Gent et Les Arts Florissants. Il a enregistré de nombreux disques avec ces groupes et d'autres. Il s'est notamment produit dans le Messie à Barcelone avec l'Orchestra of the Age of Enlightenment, dans les Vêpres de Monteverdi aux BBC Proms et au Festival d'Édimbourg et à Brême, dans le Magnificat de J.S. Bach (BWV 243) au Queen Elizabeth Hall, dans Israel in Egypt de George Frideric Handel au Covent Garden Festival avec The Sixteen, St. Matthew Passion (BWV 244) au London Handel Festival et la Passion selon saint Jean (BWV 245) avec l'Orchestre municipal de Madrid, jouée en direct à la radio espagnole dans l'Auditorium national. Il a participé au Festival Accademia delle Crete Senesi en Toscane avec le Collegium Vocale Gent sous la direction de Philippe Herreweghe. Avec The Sixteen et le City of London Sinfonia, il a chanté dans le festival "Mostly Mozart" à la Barbade, en Israël en Égypte en Espagne et dans la série "Handel in Oxford" de The Sixteen. Il a également participé à la série télévisée "Sacred Music" qui a été diffusée sur BBC 4 et plus tard sur BBC 2.
Parmi ses autres prestations, citons les Seasons de Haydn et de nombreuses représentations avec The Sixteen, dont leur pèlerinage choral.
Parmi ses rôles d'opéra on citera Sandy dans The Lighthouse de Peter Maxwell Davies, The Madwoman dans Curlew River de Benjamin Britten, et le commissaire-priseur dans The Rake's Progress d'Igor Stravinsky. |