Née à Leipzig (Allemagne)
Annette Reinhold a grandi dans une famille d'opticiens. Après avoir obtenu son diplôme, elle a décidé de devenir artisan pour ses parents, mais a également pris ses premières leçons de chant. De 1982 à 1988, elle a étudié le chant à l'Académie de musique de Leipzig avec le professeur Christa Kern-Pöschel et le professeur Hermann Christian Polster.
Elle a fait ses premières expériences sur la scène de l'opéra lors de stages dans les théâtres de Weimar, Dessau, Leipzig, Cottbus et dans une production de Haendel à l'Académie de musique de Leipzig, qui a connu un grand succès au Festival Haendel de Halle.
Elle a fait ses débuts avec grand succès en 1986 dans le rôle de Fatima dans la production de Dessau de l'opéra "Oberon" de Weber.
Des contrats d'invités ont ensuite été conclus avec les opéras de Weimar et de Leipzig, suivis d'un engagement au théâtre de Cottbus.
En même temps, l'alto se consacre de plus en plus à l'oratorio et au lied et participe en tant que soliste à de nombreux concerts, notamment à la Thomaskirche de Leipzig (Oratorio de Noël, Passion selon saint Jean, Messe en si mineur et de nombreuses cantates de J. S. Bach), à la Kreuzkirche de Dresde (Messe en si mineur et Passion selon saint Matthieu), au Gewandhaus de Leipzig, au Schauspielhaus et à la Philharmonie de Berlin et à la Musikhalle de Hambourg.
Elle a chanté sous la direction de chefs d'orchestre tels que Georg Christoph Biller, Kurt Masur, Hans-Joachim Rotzsch et bien d'autres. |