Maria Casula est une mezzo-soprano italienne?
Elle a d'abord effectué ses études musicales au Conservatoire d'État Pierluigi da Palestrina à Cagliari et se perfectionna avec Giuli Cesare Pirarba. Elle a remporté le concours de chant de Spoleto au Conservatoire Santa Cecilia de Rome.
Au début de sa carrière elle a surtout chanté dans un répertoire d'oratorios du XVIIIème siècle, avant de faire ses débuts à la Scala dans le rôle de Cherubino dans Le Nozze di Figaro de Mozart et dans le rôle de Telemaco dans Il ritorno d'Ulisse in patria di Monteverdi.
Elle se produit ensuite dans le monde entier, avec les chefs d'orchestre et les chanteurs les plus célèbres de l'après-guerre et enregistre plusieurs CD, dont Le nozze di Figaro avec Mirella Freni, Clifford Grant (entre autres) et le London Symphony Orchestra dirigé par Colin Davis ou La Clemenza di Tito de Mozart avec Lucia Popp et Teresa Berganza.
Elle poursuit sa carrière en élargissant son répertoire à différentes périodes et styles musicaux, en chantant également la première mondiale dans le rôle de Psyché dans l'opéra "Amore e Psiche" de S. Sciarrino et plus tard dans "Sogno di Roman Vlad".
Elle se consacre ensuite à l'enseignement du chant
|