Né en 1967 à George Town (Penang, Malaisie)
Le ténor australien, Steve Davisilim, a commencé sa formation musicale en tant que joueur de cor et a étudié la voix au Victorian College of the Arts avec Dame Joan Hammod. Il a également étudié avec John Modenos Gösta Winbergh , Neil Shicoff et Luigi Alva , suivi les cours Lieder d'Irwin Gage et l'International Opera Studio de Zurich. En Australie, il a reçu deux fois le Queen Elizabeth II Silver Jubilee Award et l'Australia Council Overseas Study Grant.
En tant que membre de l'Opéra de Zurich en studio, Steve Davisilim a chanté les rôles de narrateur Benjamin Britten « s The Rape of Lucretia et Filipeto dans Wolf-Ferrari I Quattro Rusteghi. En 1994-1195, Steve Davislim a rejoint l'ensemble de l'Opéra de Zurich où il a chanté les rôles d'Almaviva (sous Nello Santi), Paolino / Il matrimonio segreto , le Steersman / The flying Dutchman , Gonsalvo dans Ravel's L'heure espagnole , Camille / The merry Widow (sous Franz Welser-Möst), Der Prinz dans Heinz Holliger's Schneewittchen , Ferrando / Cosi fan tutte et Tamino, Maler in Lulu (sous Welser-Möst) et Don Ottavio (sous Nikolaus Harnoncourt ).
En tant qu'invité, Steve Davisilim a joué Don Ottavio à Athènes, Almaviva à Hambourg et à BerlinState Opera, Arbace dans WA Mozart 's Idomeneo à l'Opéra de Lausanne, Belmonte dans WA Mozart ' de Die Entführung aus dem Serail au Festival Schönbrunn de Vienne, Tamino au Festival Ludwigsburg 1998, Fenton Verdi Falstaff sous Claudio Abbado à Ferrara et sous Bernard Haitink à Londres.
En tant que chanteur de concert Steve Davisilim a joué avec l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich ( Lv Beethoven « s Symphony no. 9 / David Zinman ), BBC Symphony Orchestra ( Missa Solemnis / Roger Norrington ),Chicago Symphony Orchestra ( Matthäus-Passion ( BWV 244 ) / Peter Schreier ), L'Orchestre de la Suisse Romande , Melbourne Symhony Orchestra, Royal Danish Orchestra , Cleveland Orchestra ( WA Mozart 's Requiem / Welser-Möst), Wiener Symphoniker ( Michael Gielen ) Dresdner Philharmonie ( Johannes Brahms Rinaldo / Plasson avec enregistrement pour EMI), Camerata Academica Salzburg au Festival de Salzbourg et l'Orchestre Révolutionnaire et Romantique ( Robert Schumann 'sFaust-Szenen / John Eliot Gardiner ) au Festival International de Lucerne, à Avery Fisher Hall New York et à Londres (BBC Proms), Orchestre des Champs Elysées (Haydn Die Schöpfung / Philippe Herreweghe ) et Orchestre Philharmonique de Lyon (Haydn Isola disabitata / Holliger), orchestre symphonique Nazionale della RAI (Turin) Lv Beethoven 's Missa Solemnis / Lorin Maazel ) et Camerata Academica Salzburg ( JS Bach ' s Matthäus-Passion ( BWV 244 ) / Welser-Möst).
Les futurs engagements incluent: Orfeo dans HaydnL'anima del Filosofo à Schwetzingen, concerts sous Herbert Blomstedt à Leipzig, Tom Rakwell dans Le Progrès de Rake , Belmonte, Tamino et Camille de Rosillon dans la Veuve joyeuse dans de nouvelles productions au Volksoper de Vienne, Oberon dans Weber Oberon sous John Eliot Gardiner à le Théâtre du Châtelet à Paris, à Toulouse et Caen, Tom Rakwell dans The Rake's Progress à Hambourg , Die Schöpfung à Bamberg, Vienne et sous Thomas Hengelbrock à Schwetzingen, Weimar , Schleswig Holstein et Rheingau Festival et à Schwäbisch Gmünd, JS Bach 'sh-moll Messe ( BWV 232 ) sous Jefrrey Tate à Turin, également à Turin Franz Liszt « s Faust-Symphonie sous M ° Ahronovich, David Wagner Die Meistersinger von Nürnberg à Sydney. |