VARGAS Marília


Nom : VARGAS
Prénom : Marília

Soprano
Brésilienne
(1977 - )

Commentaire :
Née le 27 janvier 1977 à Ponta Grossa (Brésil)
La soprano brésilienne, Marília Vargas, a commencé ses études de chant à l'âge de 12 ans sous la tutelle de Neyde Thomas. Diplômée en chant baroque à la Schola Cantorum Basiliensis , en Suisse, elle s'est ensuite spécialisée en Lied et Oratorio avec Christoph Prégardien au Conservatoire de Zurich, où elle a reçu les honneurs summa cum laude. Elle a également suivi des cours avec Monserrat Figueras, Silvana Bartoli Bazzoni et Barbara Bonney. Marília Vargas a été récompensée au 2ème Concours International de Chant Bidu Sayão et au 6ème Concours Brésilien Maria Callas, elle a également reçu des bourses de la Fondation Friedl Wald et de la Margherite Meyer Stiftung de Suisse.

Marília Vargas a chanté en tant que soliste avec plusieurs orchestres, notamment la Symphonie d'Argovie, l'Orchestre du Siècle des Lumières, Zürcher Kammerorchester, Orquestra Sinfônica do Paraná, Orquestra Sinfônica da Petrobrás, Orquestra Sinfônica de Minas Gerais, Camerata Antiqua de Curitiba Brésil (OSB) et Orquestra Sinfônica do Estado de São Paulo (OSESP); avec des ensembles de musique ancienne tels que La Capella Reial de Catalunya (sous la direction de Jordi Savall ) et Le Parlement de Musique (sous la direction de Martin Gester) et dans des théâtres tels que le Théâtre de Bâle, le Casino de Berne, la Tonhalle de Zurich, la Wiener Konzerthaus, le Teatro Municipal do Rio de Janeiro, la Sala São Paulo, le Palácio das Artes, l'Auditorium de Dijon, l'Arsenal Metz, le Théâtre Royal du Palais de Versailles, la Berliner Konzerthaus, Auditorium et Gran Teatro del Liceo à Barcelone et Helsinki Music Center.

Elle a également enregistré pour de nombreuses émissions de télévision et de radio au Brésil et en Europe et a figuré dans plusieurs CD et DVD.

Marília Vargas a été la créatrice et directrice artistique du 1er Festival de musique ancienne de Curitiba, qui s'est tenu en octobre 2011.

Marília Vargas est régulièrement invité à participer en tant que conférencier invité et pour des master classes dans de nombreux festivals de musique et universités au Brésil. En mars 2013, elle a été nommée professeure au Conservatoire de musique de São Paulo.

Liste des interprétations de VARGAS Marília
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
PORPORA Nicola Motet, Psaume, Litanie, Anthem Laudate pueri Dominum
PORPORA Nicola Motet, Psaume, Litanie, Anthem Laetatus sum
PORPORA Nicola Motet, Psaume, Litanie, Anthem Lauda Jerusalem