Ana-Maria Rincon a étudié à la Guildhall School of Music où elle s'est spécialisée en musique ancienne en étudiant le chant avec Laura Sarti. Au cours de sa dernière année, elle a reçu le prix Celia Mizony et, avec son groupe «Musikfreunde», le concours Early Music Network et rejoint le New London Consort de Philip Pickett.
Le travail d'Ana-Maria à l'opéra comprend des représentations de The Fairy Queen and Medee avec William Christie et Les Arts Florissants, de Tamerlano de Haendel chantant Irene avec l'orchestre baroque de l'Union européenne, d'Asteria avec la compagnie de théâtre irlandaise en Tchécoslovaquie et d'Amore avec la Poppée de Monteverdi Teatro Verdi di Pisa.
Ses concerts incluent une tournée européenne et l'enregistrement du Rinaldo de Handel avec Christopher Hogwood et de l'Académie de musique ancienne, des concerts à Moscou avec le collectif Dufay, des cantates solo avec l'ensemble Florilegium et une tournée en Europe chantant le motet solo de Handel «Silete Venti». avec EUBO
Ana-Maria a enregistré quatre CD de chansons anglaises du XVIIIe siècle avec le groupe Invocation for Hyperion. Elle a également enregistré un CD de chansons en solo de la Renaissance avec le groupe Concordia.
Ana-Maria travaille régulièrement avec le chef d'orchestre Laurence Cummings. Ils ont joué ensemble dans de nombreuses salles en Europe, notamment en Norvège, en Italie et en France, ainsi que des récitals au London Handel Festival et à des concerts avec Adrian Butterfield et Rachel Brown.
|