Née le 18 février 1956 en Suède.
La soprano suédoise Christina Högman a été formée à l'Académie de musique de Stockholm et au Studio d'opéra de Salzbourg.
En 1985, Christina Högman a fait ses débuts au théâtre baroque du festival de Drottningholm dans Il maestro di musica de Giovanni Battista Pergolesi. En 1985-1986, elle rejoint l'Opéra Royal de Stockholm. Au cours des deux années suivantes, elle a été engagée à l'Opéra de Hambourg, où elle a notamment chanté Cherubino dans Les Nozze di Figaro, Mercedes dans Carmen, des rôles dans Elektra de R. Strauss, dans Rigoletto et dans Parsifal.
Elle a ensuite commencé une carrière en solo, dans plusieurs salles d'opéra européennes, dans des rôles de Monteverdi, Mozart, Haendel et Verdi, entre autres...
Christina Högman s'est spécialisée dans des œuvres baroques et du XVIIIème siècle. Elle a fait le tour du monde avec d’éminents chefs d’orchestre tels que René Jacobs , Christopher Hogwood et Eric Ericson , et elle a également participé à plusieurs festivals de musique renommés.
Elle a réalisé de nombreux enregistrements pour Harmonia Mundi (Aglaë dans Echo et Narcisse de Gluck, Flavio de Haendel ), Caprice ( Electra de Haeffner), Musica Sveciae (Cantates de H. Roman, Requiem de JM Kraus), BIS ( Verklärte Nacht de Arnold Schoenberg , Lieder de Fanny Mendelssohn, Clara Schumann et Alma Mahler), Vanguard ( Matthäus-Passion BWV 244 et Johannes-Passion BWV 245 de JS Bach), Accent (Donna Elvira dans Don Giovanni). |