Née en 1978 à Munich (Allemagne)
La soprano allemande, Susanne Bernhard, a débuté ses études du chant à la Hochschule für Musik und Theater de Munich en 1995. Elle a travaillé auprès d'Angelica Vogel et assisté aux classes de Lied d'Helmut Deutsch, mais elle a également suivi les cours privés de Jan-Hendrik Rootering, Dietrich Schneider, Carol Byers et Richard Trimborn.
Dès le début de ses études, Susanne Bernhard a participé à de nombreuses productions de la Bayerische Theaterakademie. En 1997, elle fait ses débuts dans le rôle de Susanna (Mozart - Le Nozze di Figaro au Munich Prinzregententheater.
En 2000, à seulement 23 ans, elle intègre la troupe du Kiel Opera où elle chante les rôles de Lisa (Schreker - Christophorus), Violetta (Verdi - La Traviata), elle a par ailleurs été invitée pour interpréter Sophie (Richard Strauss - Der Rosenkavalier) et Musetta (Puccini - La Bohème).
Elle est également une interprète reconnue dans le répertoire du Lied, de l'oratorios et des airs de concert ainsi elle a collaboré avec l'orchestre de chambre de Georgie (de Markus Poschner), le philharmonique de chambre de Bavière, l'ensemble Ader Paris, la Neue Hofkapelle München...
Semyon Bychkov, l'a invité au WDR Sinfonieorchester Köln. .
|