Née à Wilmington (Delaware, USA)
La soprano américaine, Andrea Lauren Brown, a étudié le piano et la flûte avant de se consacrer au chant, travaillant avec Joy Vandever et Laura Brooks Rice. Elle a un mastère en pédagogie vocale au Westminster Choir College de Princeton et un Bachelor of Music à la West Chester University de Pennsylvanie.
Andrea Brown a fait ses débuts à la scène à l'âge de 17 ans dans le rôle titre de l'opéra de Libby Larsen "A Wrinkle of Time". Tant à l'opéra qu'en concert elle a chanté sous la baguette de Thomas Hengelbrock, Adam Fischer, Tonu Kaljuste, Frieder Bernius, Kay Johannsen, Stefan Vlader, Christoph Poppen, Johannes Kalitzke, Rinaldo Alessandrini, et avec des musiciens tels que Helmut Deutsch, Thomas Larcher, Patricia Kopatchinskaja, Peter Kooy, Christoph Hammer, Robert Pobitschka et Norman Shetler.
Attirée par la musique ancienne et classique, elle a chanté avec le Freiburger Barockorchester, le Freiburger Bachchor, le Würzburger Bach-Chor, le Münchener Bach-Chor, le Barockorchester La Banda, Le Nuove Musiche, la Kammerphilharmonie Karlsruhe, le Münchener Kammerorchester, le Stuttgarter Kammerorchester, le Bremer Philharmoniker, le Weser Renaissance, le Balthasar-Neumann-Ensemble, l'Orlando di Lasso Ensemble et La Chapelle Rhénane.
Depuis son déménagement en Allemagne en 2003, Andrea Brown a chanté dans de nombreux festivals européens, dont la Villa Ludwigshöhe, Utrecht, Schwetzingen, Mondsee, Lockenhaus...
Son répertoire est vaste et elle s'est illustrée dans de Requiem de Verdi, le Gloria de Francis Poulenc, Hänsel und Gretel d'Engelbert Humperdinck, Missa Solemnis de Beethoven, Elias de Felix Mendelssohn, Davide Penitente de W.A. Mozart's Davide Penitente, le Messie, Solomon, Semele de G.F. Handel, Matthäus-Passion, Johannes-Passion de J.S. Bach.
Marienvesper, L'Incoronazione di Poppea et L'orfeo de Monteverdi.
|