Après avoir été lauréat du Concours International de Guitare de l’ORTF à Paris, il se consacre à l’étude des instruments historiques, leurs répertoires et leurs techniques.
Il se produit au sein d’ensembles prestigieux tels Huelgas-Ensemble, A Sei Voci,Glosas, l’Ensemble Gilles Binchois, Elyma, Hesperion XX, etc.
Il crée l’ensemble Labyrinthes avec lequel il se propose de mettre en valeur la diversité des musiques du XVIème siècle, regroupant chanteurs, violes et flûtes autour des instruments à cordes pincées. En 1999, il dirige les "Intermèdes de la Pellegrina" (1589) au CNSM de Lyon.
Il consacre une grande partie de son activité à l'interprétation des musiques de la Renaissance pour luth seul, se produit régulièrement en récital dans les pays européens mais également en Amérique du Sud et au Japon. Il a enregistré des oeuvres de luth de Jean-Paul Paladin (Arcana) et de Nicolas Vallet (Astrée-Auvidis).
Il est très régulièrement invité à animer des Master-Class un peu partout dans le monde.
Accordant une grande place à l'enseignement, il a créé les classes de luth des Conservatoires de Strasbourg et de Toulouse.
Il est actuellement professeur au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon ainsi qu'au Conservatoire d'Aix-en-Provence.
|