A l'âge de 4 ans Erika Waardenburg tombe amoureuse de la harpe en entendant l'indicatif d'une émission néerlandaise pour la jeunesse "De jeugd vliegt uit".
Elle a étudié aux conservatoires d'Utrecht et de Bruxelles avec Edward Witsenburg et Susanna Mildonian où elle obtient ses diplômes : Premier Prix et the Prix d‘Exellence.
A 23 ans elle remporte le prestigieux International Gaudeamus Concours for contemporary music ainsi que le Vriendenkrans, distinction attribuée par le Concertgebouw d'Amsterdam.
Erika Waardenburg se produit en soliste, au sein de l'orchestre et dans des ensembles de musique de chambre. Elle a interprété des œuvres pour harpe et orchestre sous la direction de David Porcelijn, Graham Jenkins ou encore Ernest Bour.
Son répertoire varié s'intéresse aussi à la musique contemporaine : œuvres de Murray Shaefer, Alberto Ginastera et Jaqueline Fontij.
Erika Waardenburg est également passionnée par l'enseignement, elle est professeur de harpe aux conservatoires d'Utrecht, Amsterdam et Helsinki. Elle donne également des Master Classes au Mozarteum de Salzbourg et à la Royal Academy of Music de Londres. |