Andreas Krecher & Shinkyung Kim (v), Niklas Schwarz (a), Armin Fromm (vc)
Le Mannheimer Streichquartett (quatuor à cordes de Mannheim) a été fondé en 1975 à Mannheim. Il a été baptisé d’après le nom de la ville où il a été fondé, Mannheim, et en rapport avec la « Mannheimer Schule » qui a joué un rôle décisif dans la naissance du genre « quatuor à cordes » et qui impressionait beaucoup W.A.Mozart et l’a aussi influencé.
Après des années d’apprentissage, pendant lesquelles le quatuor a reçu beaucoup de distinctions, il s’établit durablement sur la scène de la musique allemande et internationale. Des invitations aux festivals les plus importants, p.ex. le « Schleswig Holstein Festival » ou les « Berliner Festwochen », en sont la preuve. Le MSQ fait régulièrement des tournées à l’étranger, en Europe et hors d’Europe.
Les enregistrements à la radio et sur disque forment une grande partie du travail du MSQ. Des prix comme le « Echo Klassik Preis » et le « Deutscher Schallplattenpreis » certifient que ses enregistrements sont d’une haute qualité et occupent une place particulier
|