Après des études à l'université de Birmingham et à la Royal Academy of Music (1998), elle entreprend une carrière internationale tant à l'opéra qu'en concert ou dans des oratorios.
Le répertoire de Diana Moore comprend les rôles de Penelope (Monteverdi Ritorno dUlisse in Patria), Nimrod (Jonathan Dove Palace in the Sky) et Lucretia (Britten The Rape of Lucretia). Elle est également une spécialiste de l'opéra baroque : Rinaldo (Göttingen International Handelfestspiel en 2004 et Vlaamse Opera en 2005), Sesto dans Giulio Cesare dirigée par Nicholas McGegan , Medoro dans Orlando (Göttingen respectivement en 2007 et 2008).
Elle collabore fréquemment avec de grands chefs tels que Nicholas McGegan, Sir Roger Norrington et Trevor Pinnock avec qui elle fait ses débuts au BBC Proms dans la Passion selon St Mathieu de Bach en 2002. On a également pu l'entendre dans le Messie de Haendel avec la Huddersfield Choral Society, Nuits d’Été de Berlioz avec Roger Norrington, Elijah de Mendelssohn au Royal Festival Hall et Dream of Gerontius d'Elgar au York Minster. |