Né le 9 juin 1975 à Bourg-en-Bresse (France)
Après des études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Margreet Honig, Stéphane Degout intègre l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Lyon, où il se perfectionne notamment avec Gary Magby.
Stéphane Degout s’affirme sur la scène internationale avec des débuts très remarqués dans le rôle de Papageno au Festival d’Aix-en-Provence en 1999. Il se produit ensuite à l’Opéra National de Paris (La Bohème, La Flûte enchantée, Ariane à Naxos), au Staatsoper de Berlin (Orfeo), au Théâtre Royal de la Monnaie de Bruxelles (Orfeo, Cosi fan tutte) et au Metropolitan Opera (Roméo et Juliette). Au concert et au récital, Stéphane Degout se produit avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France et avec l’Orchestre National de France.
Il se produit régulièrement en récitals et fait ses débuts américains au Lincoln Center en février 2004, dans le cadre de la série de récitals Walter Reade. Lauréat du Concours Voix Nouvelles 1998, Stéphane Degout est également soutenu par The Singers Development Foundation. En 2002, il reçoit le Deuxième prix du Concours Opéralia – Placido Domingo et, en 2007, reçoit le Prix Gabriel Dussurget à Aix-en-Provence. |