Commence ses études musicales par le piano et l'écriture. Rapidement il s'intéresse au violoncelle et à la musique baroque et obtient en 1995 un Premier Prix à l'unanimité de violoncelle baroque au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe de David Simpson.
Pendant ses études il complète sa formation au cours de master-classes avec Christophe Coin, Jordy Savall et Japp Ter Linden. Parallèlement il étudie le clavecin et la basse continue avec Élisabeth Joyé.
Il est appelé par diverses formations comme l'orchestre Academia Montis Regalis, dirigé successivement par J. Savall, T. Koopman, E. Gatti, de 1995 à 1996 et enregistre deux disques de symphonies de Pugnani et Boccherini (chez opus 111), La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, dirigé par J.C. Malgoire, l'ensemble Anachronisme, dirigé par V. Méjean, l'ensemble Jean-Marie Leclair, dirigé par J. Estournet, l'Ensemble Baroque de Nice, dirigé par G. Bezzina avec lequel il enregistre les concertos pour orgue de Tapray (chez K617)
Depuis 1995 il est directeur de l'ensemble Les Festes Vénitiennes, avec lequel il enregistre Les Quatre Saisons de J.B. de Boismortier (chez K617).
|