FRIEDRICH Wolf-Matthias


Nom : FRIEDRICH
Prénom : Wolf-Matthias

Basse
Allemand

Commentaire :
Wolf Matthias Friedrich étudie à la Hochschule de Leipzig auprès d’Eva Schubert. Entre 1982 et 1986, il fait partie de la troupe de la Staatsoper de Dresde, où il a interprété les plus grands rôles de basse.
En 1999, il s’est produit dans Armide de Haydn ainsi qu’au Festival de Schwetzingen. En 2000, il a interprété le rôle de Pluton dans l’opéra La Divisione del mondo de Giovanni Legrenzi sous la direction de Thomas Hengelbrock.
En 2002 et 2003, Wolf Matthias Friedrich a chanté le rôle de Licomede dans Deidamia de Haendel, sous la direction d’Alessandro De Marchi, au Händelfestspiele de Halle. Sa carrière l’a amené à se produire dans les plus
grandes salles et dans les festivals les plus renommés en Europe, sous la direction de Kurt Masur, Rafael Frühbeck de Burgos, Fabio Luisi, Daniel Reuss et bien d’autres.
Depuis 1997, Wolf Matthias Friedrich travaille avec Norman Shetler autour des lieder de Schubert, Mendelssohn et Loewe. Il s’intéresse également à la musique contemporaine et a participé aux premières mondiales de Weisse Rose de Udo Zimmermann et de … zu der zerbrochenen Ziegeln Babels de Thomas Blomenkamp.

Liste des interprétations de FRIEDRICH Wolf-Matthias
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
HUMMEL Johann Nepomuk Oratorio, Passion Traversée de la Mer Rouge (la) S 33 (WoO.11)
MATTHESON Johann Oratorio, Passion Grösste Kind (das)
TELEMANN Georg Philipp Cantate Dazu ist erschienen der Sohn Gottes (IV) TWV 01: 208
TELEMANN Georg Philipp Cantate Ich freue mich im Herren TWV 01: 826
TELEMANN Georg Philipp Cantate Sei getreu bis in den Tod (II) TWV 01:1284
TELEMANN Georg Philipp Cantate Siehe ich komme (Passions-Actus) TWV 01:1332
TELEMANN Georg Philipp Motet, Psaume, Litanie, Anthem/Antienne, Répons Ach, Herr, straf mich nicht in deinem Zorn TWV 07: 3