Anna Korondi débute ses études de chant à Budapest, sa ville natale. En 1993, elle obtient son diplôme avec mention au Conservatoire de Vienne. Elle a fait partie de la troupe du Komische Oper de Berlin (1993-97), puis de celle de l’Opéra de Bonn (1997 à 99).
L’année suivante, elle fait ses débuts au Bayerische Staatsoper où elle chante le rôle titre dans la création mondiale de La Casa de Bernarda Alba de Aribert Reimann sous la direction de Zubin Mehta (mise en scène de Harry Kupfer). En 2001, au Festival de Salzbourg, elle interprète le rôle d’Adele dans Die Fledermaus, une production de Hans Neuenfels, dirigée par Marc Minkowski.
Anna Korondi, dont le répertoire s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine, est l’invitée des grands orchestres européens et de nombreux festivals (Bachfest de Leipzig, Schleswig-Holstein Musik Festival). Elle a travaillé sous la direction de chefs tels Howard Arman, Frans Brüggen, Adam Fischer, Enoch zu Guttenberg, Philippe Herreweghe, Yakov Kreizberg, Erwin Ortner, Eliahu Inbal, Marcello Viotti, Nikolaus Harnoncourt et Helmuth Rilling.
|