Paul Hudson a étudié la musique et le chant au Huddersfield College où il obtint une bourse pour étudier au Royal College of Music. Vers la fin de ses études, il remporta le Dr Saleby Prize pour Basses ce qui lui permit d'intégrer le London Opera Centre.
1970 marque le début d'une longue collaboration avec le Royal Opera House, Covent Garden, où il fut l'un des plus jeunes chanteurs à interpréter un rôle principal. Il y donnera par la suite plus de 600 représentations. Mais il chanta également avec l'English National Opera, le Welsh National Opera, l'Opera North et hors du Royaume-Uni, il se produira aux USA, en Afrique du Sud, en Australie, Amérique du Sud, Japon et en Extrême-Orient
Paul Hudson a conduit sa carrière autant à l'opéra qu'en concert. Il a chanté sous la direction de Bernstein, Solti, Bolt, Fremaux, Davis, Groves, Rozhdestvensky ou encore Boulez avec le LSO, le Philharmonia, le Royal Philharmonic, le Scottish National, le Hallé, l'Orchestre de Paris ou le BBC Symphony Orchestras.
A la télévision et à la radio, Paul Hudson a interprété un large répertoire allant de Gilbert & Sullivan, des Negro Spirituals, des Folk Songs et des Ballades jusqu'aux grands classiques.
Il a enregistré pour CBS, EMI, Decca et Deutsche Grammophon et réalisé des vidéos dont Lucrezia Borgia, Fanciulla del West, Pirates of Penzance et Ruddigore.
|