Né en 1963 à Heidelberg (Allemagne)
A tout juste 20 ans, Rudolf Meister termine ses études à l'Ecole supérieure de musique de Hanovre (avec Konrad Meister). Grâce à des subventions du Ministère de la recherche scientifique autrichien, il poursuit ses études à l'Ecole supérieure de musique de Vienne (avec Paul Badura-Skoda), puis grâce à de nouvelles bourses à la Juilliard School de New-York (avec Jacob Lateiner).
Rudolf Meister s'est produit en soliste dans le monde entier, il a aussi interprété de la musique de chambre avec Ulf Hoelscher et Wanda Wilkomirska. En tournée il a joué au Lincoln Center (New York), au Tokyo Bunka Kaikan et au Théâtre Métropolitain de Tokyo, l'Arts Center de Séoul , ABC-Hall (Sydney), le Musikverein et le Konzerthaus de Vienne, Philharmonie de Berlin et le Festspielhau de Baden-Baden.
A 26 ans, Rudolf Meister est nommé professeur à la Staatliche Hochschule für Musik und Darstellende Kunst Mannheim, il avait été auparavant assistant de Paul Badura-Skoda à la Hochschule de Vienne.
En 1977 il a été le plus jeune recteur en Allemagne à la Mannheim Hochschule
Il a donné des master classes en Autriche, Bulgarie, Chine, UK, Allemagne, Japon, Corée, Pologne, Espagne et aux USA (Yale University et Juilliard School - New York). |