MILLING Stephen


Nom : MILLING
Prénom : Stephen

Basse
Danois

Commentaire :
La basse danoise, Stephen Milling, est née à Copenhague et a suivi ses études musicales à l'académie royale de musique du Danemark. En 1991 il est admis à l'académie de l'Opéra et jusqu'à l'obtention de son diplôme, en 1994, il est membre de l'Opéra royal du Danemark.

Après plusieurs saisons passées à Copenhague où il a interprété King Marke (Tristan und Isolde), Daland (Der fliegende Holländer), Philip II (Don Carlos), Fafner (Siegfried), Stephen Milling a commencé à attirer les grands chefs d'opéras.
Ainsi il a interprété Brander (La Damnation de Faust) et la Missa Solemnis de Beethoven avec le Concertgebouw dirigé par Sir Colin Davis.
En Italie, c'est avec Timur (Turandot) qu'il a fait ses débuts au Teatro Comunale de Firenze, suivi par Rocco i(Fidelio) pour le De Vlaamse Opera et Fasolt au Teatro Real de Madrid.
Il fait ses débuts à la Scala avec Don Fernando (Fidelio), sous la direction de Riccardo Muti et aux USA avec Fasolt (Das Rheingold) puis avec Hunding (Die Walküre) pour l'opéra de Seattle.

Liste des interprétations de MILLING Stephen
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BERLIOZ Hector Opéra Troyens (les) H 133a