Shalev Ad-El a effectué ses études au Conservatoire de La Haye et a obtenu le premier prix François Shapira en 1987. Comme soliste, il a joué avec de prestigieux orchestres en Israël tels que l'Orchestre Philharmonique d'Israël, l'Orchestre de Chambre d'Israël et l'Orchestre Symphonique de Haifa.
Il a enregistré plus de 25 CD en tant que claveciniste et chef d'orchestre pour des labels tels que Eufoda, Accent, Denon, Stradivarius, Ambitus, Signum, RAM, etc.
Avec l'ensemble Il Gardellino, il se consacre à la musique de chambre. Avec eux ou comme soliste, il donne des récitals en Europe et aux Etats Unis.
Depuis 1991, il dirige l'Orchestre Baroque Musica Viva et le Chœur des Solistes Norvégiens. Il a également été invité comme chef d'orchestre aux festivals de Prague et de Meklenburg ainsi qu'à Halle (Allemagne) où il a dirigé l'Oratorio Solomon de Haendel.
En 1995, il a fondé avec d'autres solistes israéliens l'Accademia Daniel. Depuis 1997, il est également régulièrement invité comme chef d'orchestre par l'Orchestre Philharmonique de Halle/Saale en Allemagne.
Shalev Ad-El enseigne à l'Académie de Musique Baroque de l'Université Masarik à Brno.
|