OLLMANN Kurt


Nom : OLLMANN
Prénom : Kurt

Baryton
Américain
(1957 - )

Commentaire :
Né le 9 janvier 1957 à Racine (Wisconsin - USA)

Le baryton américain Kurt Ollmann a fait ses études et ses débuts à Milwaukee avant de devenir l'un des chanteurs favoris de Leonard Bernstein qui lui proposa des rôles de comédies musicales et d'opéras comme Candide et West Side Story.
Il travailla sa voix avec Marlena Malas et Yolanda Marculescu, mais surtout avec Gérard Souzay
Il fut membre du Skylight Opera à Milwaukee de 1979 à 1982. Il chantera dans de nombreuses salles américaines à St. Louis, Santa Fe, Seattle, Washington, D.C...
En Europe, il interprète Pelléas à Bruxelles et à La Scala, en 1986, sous la direction de Claudio Abbado et avec Frederica von Stade dans le rôle de Mélisande . La même année il prend part à la première à Vienne de "A Quiet Place" de Bernstein.
Il sera le Don Giovanni de Peter Sellers en 1987 au New York's Summerfare
Après la mort de Bernstein en 1990, Ollmann continue à s'identifier au travail du Maître, il enregistre en 1992 "On the Town" avec Michael Tilson Thomas.
Son Mercutio (Gounod - Roméo et Juliette) a été enregistré sous la baguette de Leonard Slatkin.

Au cours de sa quarantaine, la voix d'Ollmann s'est assombrie donnant l'impression de perdre son aisance. Mais son interprétation de la Passion selon St Matthieu de JS Bach avec le Milwaukee Symphony Orchestra au printemps 2002 a été chaleureusement accueillie.

Liste des interprétations de OLLMANN Kurt
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
HAYDN Joseph Oratorio, Passion Création (la) Hob 21: 2