Passionné depuis sa création par les répertoires romantiques et post-romantiques, Musique Oblique porte une attention toute particulière aux différents courants ayant animé le Tournant XIX°/XX° siècle, aux flux créateurs de cette période charnière, caractérisée par un bouillonnement artistique sans précédent depuis la Renaissance.
Tous les chemins mènent à Rome dit l'adage, Musique Oblique s'est ainsi attaché à emprunter des voies peu fréquentées, lui permettant de découvrir des compositeurs oubliés - notamment André Caplet et Guillaume Lekeu, servis chacun par un enregistrement discographique -, de rapprocher des répertoires - Musique Oblique est commanditaire de nombreuses partitions de jeunes compositeurs - ou d'aborder des thèmes musicaux dans la plus totale liberté.
En France comme à l'étranger, Musique Oblique est un partenaire régulier des salles de concerts et des festivals les plus prestigieux. Citons le Mozarteum de Salzbourg, le Festival des Flandres, la Capella de Saint-Petersbourg, la Philarmonie Tchèque à Prague, la Comédie des Champs-Elysées à Paris ou la Folle Journée de Nantes.
|