Le ténor allemand Jörg Hering est né en 1963 à Berlin (Allemagne)
Jörg Hering a étudié à l'école supérieure de musique "Hans Eisler" à Berlin avec Heinz Reeh. A partit de 1995 il travaille avec Gerhard Kahry à Vienne. A la fin de ses études à Berlin, il part en tournée en Europe sous la direction de Peter Schreier avec le Choeur MDR–Leipzig et l'Orchestre Carl-Philipp-Emanuel Bach pour interpréter le Messie de Haendel (version Mozart) : Dresden Festival, Vienna Festwoche, Bologne, Munich, Linz, Passau, Strasbourg & Ludwigsburg.
Il interprète régulièrement les rôles d'Ottavio (Don Giovanni), Belmonte (Entführung aus dem Serail), Wenzel (Die verkaufte braut), Paris (la Belle Hélène).
Jörg Hering est également un concertiste reconnu, il s'est illustré dans les passions, les oratorios, les messes et les cantates de JS Bach, les messes de Mozart, Haydn et Schubert, Elías et la symphonie n° 2 "Lobgesang" de Mendelssohn . Il donne également des récitals de Lieder de Mozart, Brahms, Schubert, Schumann...
Avec Bruno Weil pour SONY CLASSICAL, Jörg Hering a enregistré des messes de Schubert, des messes, la Création et le Salve Regina de Haydn. Pour NAXOS avec l'orchestre symphonique de la Radio Autrichienne et Pinchas Steinberg, il a enregistré le rôle de Steuermann dans le Vaisseau Fantôme.
|