Le soprano belge, Greta De Reyghere, a commencé ses études musicales avec sa mère, elle-même un chanteuse professionnelle. En même temps, elle a entrepris des études de langue allemande, et a pratiqué les deux disciplines, la musique et l'enseignement, avant de choisir le chant définitivement. Elle a gagné les premiers prix au conservatoire de Mons et au conservatoire de Bruxelles. Elle a étudié avec Alfred Deller et Erik Werba.
Sa carrière l'a menée à se produire dans toute l'Europe et au Canada, et dans les principaux festivals internationaux , où a-t-elle chanté avec les plus célèbres ensembles baroques, tels que la La Petite Bande , La Chapelle Royale , Amsterdam Baroque, Ricercar Consort, sous le dirction de de Gustav Leonhardt , Sigiswald Kuyken , Philippe Herreweghe , Ton Koopman ... Elle a également chanté sous la direction de Pierre Bartholomée, Pierre Cao, Robert King , Laszlo Heltay, Luc Devos...
Sa discographie inclut environ cinquante enregistrements, de la musique baroque à la musique du 20ème siècle. Actuellement elle enseigne au conservatoire royal de Liège.
|