| Ouverture & menuet, en sol mineur, pour 2 hautbois, 2 violons, alto et b.c. |
| Acte I |
| Scène 1 |
| 1. It must be so : or these vile Ammonites - récitatif pour basse (Zebul) avec 2 violons, alto et b.c.
|
| 2. Pour forth no more unheeded pray'rs - air, en fa majeur, pour basse (Zebul) avec 2 violons, alto et b.c.
|
| 3. No more to Ammon's god and King - chœur, en ré majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 trompettes, 2 violons, alto et b.c.
|
| Scène 2 |
| 3a. But Jephtha comes - récitatif pour basse (Zebul) et ténor (Zephtha) avec b.c.
|
| 4. Virtue my soul shall still embrace - air, en sol majeur, pour ténor (Jephtha) avec 2 violons à l'unisson et b.c.
|
| 4a. 'Twill be a painful separation - récitatif pour mezzo-soprano (Storge) avec b.c.
|
| 5. In gentle murmurs will I mourn - air, en mi mineur, pour mezzo-soprano (Storge) avec flûte traversière, 2 violons à l'unisson et b.c.
|
| Scène 3 |
| 5a. Happy this embassy - récitatif pour alto (Hamor) avec b.c.
|
| 6. Dull delay, im piercing anguish - air, en mi majeur, pour alto (Hamor) avec 2 violons, alto et b.c.
|
| 6a. Ill suits the voice of love - récitatif pour soprano (Iphis) avec b.c.
|
| 7. Take the heart you fondly gave - air, en la majeur, pour soprano (Iphis) avec 2 violons à l'unisson et b.c.
|
| 7a. I go |
| 8. These labours past, how happy we! - duet, en fa majeur, pour soprano (Iphis) et alto (Hamor) avec 2 violons et b.c.
|
| Scène 4 |
| 8a. What mean these doubtful fancies - récitatif pour ténor (Jephtha) avec b.c.
|
| 9. If, Lord, sustain'd by thy almighty pow'r - récitatif pour ténor (Jephtha) avec 2 violons, alto et b.c.
|
| 9a. 'Tis said. Attend, ye chiefs - récitatif pour ténor (Jephtha) avec b.c.
|
| 10. O God, behold our sore distress - chœur, en ré mineur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et b.c.
|
| Scène 5 |
| 10a. Some dire event hangs o'er our heads - récitatif pour mezzo-soprano (Storge) avec b.c.
|
| 11. Scenes of horror, scenes of woe - air, en fa mineur, pour mezzo-soprano (Storge) avec 2 violons, alto et b.c.
|
| Scène 6 |
| 11a. Say, my dear mother - récitatif pour soprano (Iphis) et alto (Storge) avec b.c.
|
| 12. The smiling dawn of happy days - air, en mi bémol majeur, pour soprano (Iphis) avec 2 violons à l'unisson et b.c.
|
| Scène 7 |
| 12a. Such, Jephtha, was the haughty King's reply - récitatif pour basse (Zebul) et ténor (Jephtha) avec b.c.
|
| 13. When his loud voice in thunder spoke - chœur, en sol majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 cors, 2 violons, alto et b.c.
|
| Acte II |
| Scène 1 |
| 13a. Glad tidings of great joy - récitatif pour alto (Hamor) avec b.c.
|
| 14. Cherub and Seraphim, unbodied forms - chœur, en do majeur, pour chœur (SSATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et b.c.
|
| 15. Up the dreadful steep ascending - air, en do majeur, pour alto (Hamor) avec 2 violons à l'unisson et b.c.
|
| 15a. 'Tis well. Haste, ye maidens - récitatif pour soprano (Iphis) avec b.c.
|
| 16. Tune the soft melodious lute - air, en la majeur, pour soprano (Iphis) avec flûte traversière solo, 3 violons, alto et b.c.
|
| Scène 2 |
| 16a. Heav'n smiles once more - récitatif pour ténor (Jephtha) avec b.c.
|
| 17. Zebul, thy deeds were valiant - récitatif pour basse (Zebul) avec b.c.
|
| 18. His mighty arm, with sudden blow - air, en fa majeur, pour ténor (Jephtha) avec 2 violons, alto et b.c.
|
| 19. In glory high, in might serene, he sees, moves all - chœur, en si bémol majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et b.c.
|
| Scène 3 |
| 20. Symphony, en sol majeur, pour 2 hautbois, 2 violons, alto et b.c.
|
| 20a. Hail, glorious conqueror! - récitatif pour soprano (Iphis) avec b.c.
|
| 21. Welcome, as the cheerful light - air, en sol majeur, pour soprano (Iphis) et chœur (SS) avec 2 hautbois, 2 violons et b.c.
|
| 21a. Horror! Confusion! Harsh this music grates - récitatif pour ténor (Jephtha) avec b.c.
|
| 22. Open thy marble jaws, o tomb - air, en do mineur, pour ténor (Jephtha) avec 2 violons à l'unisson et b.c.
|
| 22a. Why is my brother thus afflicted? - récitatif pour basse (Zebul) et ténor (Jephtha) avec b.c.
|
| 23. First perish thou and perish all the world! - récitatif, en mi mineur, et arioso, en si mineur, pour mezzo-soprano (Storge) avec 2 violons, alto et b.c.
|
| 23a. If such thy cruel purpose, lo! - récitatif pour alto (Hamor) avec b.c.
|
| 24. On me let blind mistaken zeal - air, en sol majeur, pour alto (Hamor) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et b.c.
|
| 25. Spare my child! - quartet, en mi mineur, pour mezzo-soprano (Storge), alto (Hamor), ténor (Jephtha) et basse (Zebul) avec 2 violons, alto et b.c.
|
| Scène 4 |
| 25a. Such news flies swift - récitatif pour soprano (Iphis) avec b.c.
|
| 26. For joys so vast, too little is the price - récitatif, en ré majeur, pour soprano (Iphis) avec 2 violons, alto et b.c.
|
| 27. Happy they! This vital breath with content - air, en si mineur, pour soprano (Iphis) avec 2 violons, alto et b.c.
|
| 28. Deeper and deeper still, thy goodness - récitatif, en dièse mineur, pour ténor (Jephtha) avec 2 violons, alto et b.c.
|
| 29. How dark, o Lord, are thy decrees! - chœur, en do mineur, pour chœur (SSATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et b.c.
|
| Acte III |
| Scène 1 |
| 30. Hide thou thy hated beams - arioso, en mi mineur, pour ténor (Jephtha) avec 2 violons et b.c.
|
| 31. A father, off'ring up his only child - récitatif pour ténor (Jephtha) avec 2 violons, alto et b.c.
|
| 32. Waft her, angels, through the skies - air, en sol majeur, pour ténor (Jephtha) avec 2 violons, alto et b.c.
|
| 33. Ye sacred priests, whose hands - récitatif, en si mineur, pour soprano (Iphis) avec 2 violons, alto et b.c.
|
| 34. Farewell, ye limpid springs and floods - air, en mi mineur / mi majeur, pour soprano (Iphis) avec 2 violons, alto et b.c.
|
| 35. Doubtful fear, and reverend awe - chœur des prêtres, en la mineur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et b.c.
|
| 36. Symphony, en ré majeur, pour 2 violons, alto et b.c.
|
| 36a. Rise, Jephtha, and ye reverend priests - récitatif pour soprano (Ange) avec b.c.
|
| 37. Happy, Iphis, shalt thou live - air, en sol majeur / sol mineur, pour soprano (Ange) avec 2 violons, alto et b.c.
|
| 38. For ever blessed by thy holy name - arioso, en si bémol majeur, pour ténor (Jephtha) avec 2 violons, alto et b.c.
|
| 39. Theme sublime of endless praise - chœur, en si bémol majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et b.c.
|
| Scène 2 |
| 39a. Let me congratulate this happy turn - récitatif pour basse (Zebul) avec b.c.
|
| 40. Laud her, all ye virgin train - air, en sol majeur, pour basse (Zebul) avec 2 violons et b.c.
|
| 40a. O let me fold thee in a mother's arms - récitatif pour mezzo-soprano (Storge) avec b.c.
|
| 41. Sweet as sight to the blind - air, en ré majeur, pour mezzo-soprano (Storge) avec 2 violons à l'unisson et b.c.
|
| 42. My faithful Hamor, may that Providence - récitatif pour soprano (Iphis) avec b.c.
|
| 43. All that is in Hamor mine - quintet, en sol majeur, pour soprano (Iphis), alto (Hamor), mezzo-soprano (Storge), ténor (Jephtha) et basse (Zebul) avec 2 hautbois, 2 bassons, 2 violons, alto et b.c. |
| 44. Ye house of Gilead, with one voice - chœur, en ré majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 trompettes, 2 violons, alto et b.c.
|