Commentaire :
Né en 1978 en Israël
Jonathan Keren est compositeur, arrangeur et violoniste, né en Israël, il vit à New York et est en résidence à la Fountain Chamber Music Society. Il poursuit ses études de composition à la Juilliard School, avec Samuel Adler. Les oeuvres de Keren ont été exécutées au Danemark, en Angleterre, Allemagne, Espagne, Corée, Japon, Russie, au Musée du Louvre à Paris, à la Washington Irving High School et à la Juilliard School à New York, au musée de Tel-Aviv, à Jérusalem...
Interprétée par des artistes tels que Lynn Harrell, The Jerusalem Symphony Orchestra, the Tel-Aviv Trio, The New Juilliard Ensemble et le Caprisma Ensemble. Le New Juilliard Ensemble lui a commandé et à interprété le concerto pour violoncelle au Alice Tully Hall du Lincoln Center.
Jonathan Keren a débuté comme violoniste avec Chaim Taub. Il a été affecté à l'unité des musiciens pendant ses trois années de service militaire en Israël au cours desquelles il a arrangé une cinquantaine de pièces pour ensembles de chambre et vocaux qui ont été exécutées par l'orchestre de l'armée. Après son service, il a étudié la composition avec Reuben Sarusi.
Il a été assistant professeur au département d'écoute musicale de la Juilliard School pendant deux ans. Depuis 1997, il étudie le violon et la composition dans le cadre de l'accompagnement de l'America-Israel Cultural Foundation.
|