Commentaire :
Né en 1962 à Colmar (France)
Thomas Bloch est l'un des interprètes majeurs d'instruments rares (ondes Martenot, glassharmonica, cristal Baschet, waterphone...) dans divers domaines : musique classique, contemporaine, opéra, improvisation, chanson, rock, théâtre, musique de film, ballet... Il est également compositeur et producteur.
Il a participé à plus de 3000 concerts dans 40 pays et apparaît sur plus de 150 disques.
En tant que compositeur, Thomas Bloch est joué un peu partout dans le monde sous son nom ou sous l'un de ses pseudonymes. Il a écrit aussi bien pour le Ballet National de Bulgarie que des chansons, des musiques de spectacles (théâtre, son et lumières...), de la musique de films, de la musique expérimentale pour diverses formations (théâtre musical, musique de chambre, orchestre, instruments solo, électro accoustique, voix...) y compris pour ses propres instruments (ondes Martenot, armonica de verre, cristal Baschet).
Il fut compositeur en résidence à la Fondation d'Art de La Napoule où il composa sa Missa Cantate pour sopraniste et orchestre symphonique et lauréat de divers Prix (Sacem, Fondation Franco Allemande, T.I.M., à quatre reprises du Festival Mondial de l'Image Sous-Marine d'Antibes...).
Plusieurs de ses œuvres sont enregistrées dans plusieurs maisons de disques : Sony classical, Columbia, K.617, Erol Records, Editions du Seuil Jeunesse, Coca / Columbia, TGB, Naxos... |