| I. L'Apothéose de Lully: I. Lully aux Champs Élysées, concertant avec les Ombres lyriques | ||
| 1. Lully aux Champs Élysées, concertant avec les Ombres lyriques | ||
| 2. Air pour les mêmes | ||
| 3. Vol de Mercure aux Champs Élysées pour avertir qu’Apollon y va descendre | ||
| 4. Descente d’Apollon qui vient offrir son violon à Lully et sa place au Parnasse | ||
| 5. Rumeur souterraine causée par les Auteurs contemporains de Lully | ||
| 6. Plaintes des mêmes pour des flûtes ou des violons très adoucis | ||
| 7. Enlèvement de Lully au Parnasse | ||
| 8. Accueil entre doux et hagard fait à Lully par Corelli et par les Muses italiennes | ||
| 9. Remerciement de Lully à Apollon | ||
| II. Apollon, persuade Lulli, et Corelli, que la réunion des Goûts François et Italien doit faire la perfection de la Musique. Essai en forme d’Ouverture | ||
| 1. Lully et les Muses françaises, Corelli et les Muses italiennes | ||
| 2. Lully jouant le sujet, et Corelli l’accompagnant | ||
| 3. Corelli jouant le sujet à son tour, que Lully accompagne | ||
| III. La Paix du Parnasse faite aux Conditions, sur la Remontrance des Muses françoises, que lorqu’on y parleroit leur langue, on diroit dorénavant Sonade, Cantade, ainsi qu’on prononce, ballade, sérén | ||
| 1. Sonate en trio | ||
| 2. Saillie | ||
| 3. Rondement | ||
| 4. Vivement | ||