BEZRODNY Sergej


Nom : BEZRODNY
Prénom : Sergej

Piano
Russe
(1957 - )

Commentaire :
Né en 1957 à Moscou (Russie)

Sergey Bezrodny est né dans une famille de musiciens russes renommés. Son père, Igor Bezrodny, était un violoniste et chef d'orchestre exceptionnel. Sa mère, Svetlana Bezrodnaya, est également violoniste et dirige l'orchestre de chambre Vivaldi.

À l'âge de 6 ans, Sergey Bezrodny a été inscrit à l'école centrale de musique du Conservatoire de Moscou dans la classe du célèbre professeur A. Sumbatyan, dont les élèves étaient des pianistes de renom tels que Vladimir Ashkenazi, Vladimir Krainev, Dmitri Sakharov, etc.
Il a commencé sa vie active de concertiste alors qu'il était encore à l'école. À l'âge de 8 ans, il a donné son premier concert. À partir de l'âge de 12 ans, il a commencé à donner régulièrement des récitals et à se produire en tant que soliste avec les orchestres symphoniques de Novossibirsk, Moscou, Nizhni Novgorod et Samara.

En 1975, Bezrodny entre au Conservatoire d'État de Moscou dans la classe du professeur Eugène Malinin. Lorsqu'il était étudiant, il s'est intéressé non seulement à l'activité de soliste, mais aussi à la musique de chambre. Bezrodny a longtemps été le partenaire de son père, l'accompagnant dans ses sonates pour violon. Le premier de ces concerts a eu lieu en 1974 dans la salle "Athenaeum" de Bucarest.
Ils ont ensuite donné des représentations communes à Berlin-Ouest, Helsinki, Moscou et dans d'autres villes. À cette même époque, Bezrodny a commencé à étudier sérieusement le clavecin dans la classe du professeur S. Dixjours, organiste et claveciniste. En 1980, Bezrodny a obtenu son diplôme du Conservatoire d'État de Moscou avec mention très bien, puis est devenu étudiant de troisième cycle dans la classe du professeur S. Dorensky.
Pendant ses études au Conservatoire, Sergey Bezrodny a été invité à travailler comme claveciniste dans l'Orchestre de chambre de Moscou sous la direction de Rudolf Barshaya.

Au cours des dix années de travail dans cette formation, il s'est constitué un vaste répertoire de compositions musicales de toutes les époques, notamment de l'ère baroque.
A partir de 1982, Sergey Bezrodny est le claveciniste et le pianiste de l'Orchestre de Chambre d'Etat "Les Virtuoses de Moscou" sous la direction de Vladimir Spivakov.
Ainsi, en plus de 20 ans d'activité artistique, Sergey Bezrodny a donné quelque deux mille concerts en tant que membre des "Virtuoses de Moscou" et accompagnateur de Vladimir Spivakov dans le monde entier.
Ses prestations ont été applaudies par le public dans toutes les grandes salles de concert d'Europe et des États-Unis connues des mélomanes. Le répertoire de Bezrodny en tant que musicien de chambre est vaste et polyvalent, allant de Bach, Haendel, Beetboven et Schubert à Chostakovitch, Pyart et Shnitke.
En tant que membre de l'orchestre "The Virtuosi of Moscow", Sergey Bezrodny a participé à l'enregistrement de 20 CDs chez BMG, "Melodiya" et "Capriccio" en tant qu'accompagnateur de
Vladimir Spivakov. Il a également réalisé plusieurs CD en solo, chacun d'entre eux ayant été reconnu dans le monde musical et salué par les critiques musicaux du monde entier.
Il s'est également produit avec des musiciens de renom tels que M. Rostropovitch, Yu. Bashmet, P. Zukerman, Y. Menuhin, M. Maisky.

Liste des interprétations de BEZRODNY Sergej
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
PÄRT Arvo Musique de chambre diverse Spiegel im Spiegel pour violon & piano