Patrick SUMMERS, Directeur musical du Houston Grand Opera, est mondialement connu pour ses prestations dans le monde de l'opéra allant du bel canto à l'opéra romantique jusqu'à la musique contemporaine.
Il fit ses brillants débuts au Houston Grand Opera en 1998 en dirigeant La traviata dans la production de Christopher Alden avec Patricia Racette.
Depuis il a créé de nombreuses oeuvres avec cet orchestre : Resurrection de Tod Machover en 1999, Cold Sassy Tree de Carlisle Floyd en 2000, et The Little Prince de Rachel Portman en 2003. Il a également dirigé des opéras du grand répertoire tels que Turandot, Don Carlo et Rigoletto.
Summers est Chef invité du San Francisco Opera depuis 1989 qu'il a dirigé dans des opéras de Rossini, Verdi, Gounod, ou encore dans un tramway nommé désir d'André Previn.
Summers fit ses débuts au Metropolitan Opera en Décembre 1998 dans la Chauve-souris puis dirigea Così fan tutte en 2001 et Lucia di Lammermoor en 2002.
Il a également dirigé le Welsh National Opera, l'Opéra de Bordeaux, Opera Australia, Seattle Opera, Teatro San Carlos, Lisbonne... dans Don Pasquale, Madama Butterfly, La bohème, The Tempest (Lee Hoiby), A Ghost Sonata (Aribert Reimann), La Cenerentola ou les Pêcheurs de perles
Summers a également dirigé le Saint Louis Symphony, the Orchestra of St. Luke's, l'orchestre symphonique de Munich, the English Chamber Orchestra, la Philharmonie de Rotterdam et enfin le Montréal Symphony dans le Messie de Haendel.
Summers enregistre également de nombreux CD dont Bel Canto avec Renée Fleming (Grammy Award 2002)avec the Orchestra of St. Luke's, Little Women de Mark Adamo (Ondine, 2001) et Florencia en el Amazonas de Daniel Catán (Albany, 2002).
Summers fut directeur musical du San Francisco Opera Center de 1989 à 1994. Il dirigea notamment Falstaff.
|