GALSTIAN Juliette


Nom : GALSTIAN
Prénom : Juliette

Soprano
Arménienne

Commentaire :
La soprano arménienne Juliette Galstian était pianiste avant de commencer ses études de chant.
En 1995, elle débute sa carrière de soprano et remporte des prix à la Compétition Maria Callas d'Athènes, à la Compétition Jose Carreras à Pampelune et à la Compétition Internationale de Viotti en Italie.

Suite à ces succès, elle se produit pour la première fois sur scène en 1996 dans Mimi en alternance avec Mirella Freni au Teatro Regio à Turin.
Elle a ensuite interprété Zerlina (Don Giovanni) à La Fenice de Venise avant de revenir à Turin chanter Ksenija (Boris Godounov), Susanna (Le Nozze di Figaro) et Valencienne (The Merry Widow).

A l'Opéra Bastille à Paris, elle a interprété Blumenmädchen dans Parsifal, Valencienne et Zerlina. Elle fit ses débuts à Covent Garden dans le rôle de Valencienne, puis au Grand Théâtre de Genève dans Atalanta (Xerxes) de Haendel.

William Christie la choisit pour interpréter le rôle d'Irene dans Theodora de Haendel avec Les Arts Florissants en tournée à Lyon, Paris, Salzburg et New York (enregistrement Erato).

En 2000-2001 elle interprète le rôle titre dans Iphigénie en Tauride de Gluck au Zürich Opera House avec William Christie. Egalement à Zürich elle chante avec Cecilia Bartoli dans Nina de Paisiello et interprète Minerva et Amore dans Il Ritorno d'Ulysse in patria de Monteverdi avec Nikolaus Harnoncourt, ainsi que Les Indes Galantes de Rameau avec William Christie.

Liste des interprétations de GALSTIAN Juliette
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
HAENDEL Georg Friedrich Oratorio, Passion Theodora HWV 68