Consultation détaillée d'un interprète

BEGEMANN Hans Christoph


Nom : BEGEMANN
Prénom : Hans Christoph

Baryton-basse
Allemand
(1962 - )

Commentaire :
Né le 4 février 1962 à Hambourg (Allemagne)

Hans Christoph Begemann est un baryton-basse allemand

Il a étudié à Hambourg et Munich sous la direction de Klaus Ocker et Ernst Haefliger. Il a obtenu son diplôme avec mention en « concert » à l'Académie de musique de Karlsruhe, avec Aldo Baldin comme examinateur.

Hans Christoph Begemann a fait ses débuts sur scène dès son plus jeune âge dans Le Roi de la flûte enchantée de W.A. Mozart à l'Opéra national de Hambourg.
En 1992, il a fait ses débuts dans le grand rôle du brigand dans Gasparone au Théâtre municipal de Giessen. Pendant trois saisons, il a été membre de la troupe des Wuppertaler Bühnen.

Après une performance exceptionnelle dans le rôle de Wolfram von Eschenbach dans Tannhäuser, il a commencé son engagement au Théâtre national de Darmstadt. Il y interprète notamment Oreste dans Elektra, Nick Shadow dans The Rake's Progress de Igor Stravinsky, les méchants dans Les Contes d'Hoffmann, et en particulier les rôles de Papageno, Nardo dans La Finta giardiniera et Figaro de W.A. Mozart.

Hans Christoph Begemann possède un vaste répertoire de lieder, axé sur l'œuvre de Schubert, qui compte plus de 400 compositions. Il a été invité à présenter des récitals de chant dans de grands festivals, a ouvert la Winter Festival Week au château d'Elmau en interprétant Winterreise, a été invité aux Meisterconcerts de la Villa Musica à Mayence et a chanté tous les Goethe-Lieder de Schubert à la Schubertiade im Ettlinger Schloß, avec notamment Helmuth Deutsch et Thomas Seyboldt comme partenaires.

Il a remporté le premier prix du Concours international Schubert à Osaka. Il se consacre aux lieder du XXe siècle et a présenté pour la première fois en Allemagne des œuvres de Viktor Ullmann, Pavel Haas, Gideon Klein et Wilhelm Petersen.

Diverses chaînes de télévision l'ont invité pour des productions de musique classique et contemporaine. Un Winterreise produit par la Südwestrundfunk a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme.

Hans Christoph Begemann interprète des oratorios dans les grandes salles de concert en Allemagne et à Vienne. En 2001, son interprétation de la Passion selon saint Matthieu (BWV 244) de J.S. Bach, sous la direction d'Enoch zu Guttenberg à la Philharmonie de Munich, a remporté un vif succès.

Liste des interprétations de BEGEMANN Hans Christoph
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
NICOLAI Otto Opéra Templario (il)