Consultation détaillée d'un interprète

KINDSCHUH Andreas


Nom : KINDSCHUH
Prénom : Andreas

Baryton
Allemand
(1973 - )

Commentaire :
Né le 21 mars 1973 à Bad Salzungen (Allemagne)

Le baryton allemand Andreas Kindschuh a étudié jusqu'en 2004 à la Hochschule für Musik « Franz Liszt » de Weimar auprès de son professeur de longue date, Mario Hoff.

Il a été ensuite engagé à l'Opéra de Chemnitz. De nombreuses productions en tant qu'invité l'ont conduit à l'Opéra comique de Berlin, au Théâtre national allemand de Weimar, à l'Opéra national de Gdańsk et aux théâtres de Rostock, Eisenach, Gera, Chemnitz, Passau, Meiningen et Cottbus. Il y a interprété les rôles de Figaro, Papageno, Wolfram, Shaunard et a entre-temps joué plus de 150 fois le rôle de Roman Cycowski dans Comedian Harmonists.

Il a trouvé une inspiration artistique importante notamment dans son travail avec le professeur Alexander G. Albrecht, Niksa Bareza, le professeur Rolf Reuter, Fabrice Bollon et Andrey Boreyko. Outre le répertoire lyrique, il se produit dans de grandes comédies musicales telles que Jesus Christ Superstar, I was looking at the ceiling, Hello Dolly et Cabaret.

La polyvalence d'Andreas Kindschuh lui permet également d'aborder le genre concert/lied/oratorio avec un haut niveau d'exigence. Il l'a démontré lors de concerts de cantates sous la direction d'Helmuth Rilling, ainsi que lors de nombreuses représentations à la Thomaskirche de Leipzig, à l'Elisabethkirche de Marbourg, au Französischen Dom de Berlin, avec le Magdeburger Domkantor sous la direction de Günther Hoff et dans plusieurs représentations de la Passion en Italie.

Des concerts et des représentations ont déjà conduit Andreas Kindschuh en France, en Grèce, au Liechtenstein, en Autriche, en Italie, au Luxembourg, en Pologne, aux États-Unis, en Suisse et en République tchèque.


Liste des interprétations de KINDSCHUH Andreas
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
NICOLAI Otto Opéra Templario (il)