Consultation détaillée d'un interprète

KUHN Judith


Nom : KUHN
Prénom : Judith

Soprano
Allemande

Commentaire :
Née à Berlin (Allemagne)

Judith Kuhn est une soprano allemande

Après avoir suivi une formation de chant et de théâtre, elle a d'abord été engagée à l'Opérette nationale de Dresde. A partir de la saison 2001/2002, elle travaille en tant qu'artiste indépendante et chante régulièrement à l'Opérette nationale de Dresde, au Théâtre du Nouveau Palais Sanssouci de Potsdam et à la Comédie musicale de Leipzig.

Au début de la saison 2006/2007, elle est devenue membre de la troupe de l'Opéra de Chemnitz, mais à partir de la saison 2011/2012, elle travaille à nouveau en tant qu'artiste indépendante et se produit en tant qu'invitée sur la scène de l'Opéra de Chemnitz.

Son répertoire comprend de nombreux grands rôles d'opéra tels que Margarethe (« Faust »), Micaela (« Carmen »), Rusalka, Astarte (« Le Forgeron de Gand »), Donna Elvira (« Don Giovanni »), Fiordiligi (« Così fan tutte »), la Fée bleue (« Les Aventures de Pinocchio »), Lady Harriet (« Martha »), la baronne Freimann (« Wildschütz »), Mimi (« La Bohème »), Antonia (« Les Contes d'Hoffmann »), la comtesse (« Le Nozze di Figaro ») et Frau Fluth (« Les Joyeuses Commères de Windsor »), ainsi que des rôles d'opérette tels que Saffi (« Le Baron tzigane »), Rosalinde (« La Chauve-souris »), Hanna Glawari (« La Veuve joyeuse ») et Lisa (« Le Pays du sourire »).

Ses engagements en tant que chanteuse d'opéra et de concert l'ont conduite entre autres à Aix-la-Chapelle, Baden-Baden, Dresde, Cologne, Dortmund, Bonn, Stuttgart et Essen.

Liste des interprétations de KUHN Judith
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
NICOLAI Otto Opéra Templario (il)