Chœur de chambre de la Biederitzer Kantorei


Nom : Chœur de chambre de la Biederitzer Kantorei
Choeur / Ensemble vocal
Allemand
(1991 - )
Commentaire :
Der Kammerchor der Biederitzer Kantorei (chœur de chambre de la Biederitzer Kantorei) a été fondé en 1991 par Michael Scholl.

Il compte une vingtaine de membres et se consacre principalement à la musique baroque d'Allemagne centrale, avec un accent particulier sur l'œuvre de Georg Philipp Telemann.
En collaboration avec le Centre pour la préservation et la recherche sur Telemann de Magdebourg, de nombreuses cantates, passions et oratorios ont été rejoués, dont certains n'avaient plus été interprétés depuis l'époque de Telemann.

Traditionnellement, le chœur de chambre interprète chaque année une passion tirée de la riche œuvre de Telemann dans sa ville natale, en collaboration avec des solistes et des ensembles de renom tels que la Cammermusik Potsdam et le Weimarer Barockensemble, spécialisés dans la pratique historique de l'interprétation.

Avec la Passion selon saint Matthieu de 1758, l'enregistrement de cantates de Telemann, la Passion selon saint Marc de 1755, la Passion selon saint Jean de 1749 et la Passion selon saint Jean de 1733, le chœur de chambre compte désormais cinq CD. Ces enregistrements témoignent de l'engagement du chœur et de son directeur en faveur de l'œuvre injustement oubliée du grand compositeur de Magdebourg.

Le chœur de chambre se consacre également à l'interprétation de répertoire choral moderne, notamment de Benjamin Britten, Petr Eben, Morten Lauridsen et Arvo Pärt. Grâce à sa collaboration avec le compositeur anglais contemporain Sir Colin Mawby, le chœur s'est également fait remarquer par des premières très remarquées d'œuvres modernes, comme en 2009 avec la première allemande du Te Deum et A Song Of Hope.

Liste des interprétations de Chœur de chambre de la Biederitzer Kantorei
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
TELEMANN Georg Philipp Oratorio, Passion Passion selon Saint Marc (1755) TWV 05:40