Michael Zabanoff (ténor)
Né à Berlin (Allemagne)
Michael Zabanoff est un ténor allemand
Il a étudié le chant à Berlin. Il a d'abord chanté comme basse dans le quatuor masculin « Die Evergreeners », avec un répertoire inspiré des « Commedian Harmonists ».
Après être passé ténor, il a étudié le chant avec le professeur Renate Faltin à la Hochschule für Musik « Hanns Eisler » de Berlin (1993-1999), où il a également effectué son apprentissage en tant que professeur diplômé de chant. Il a ensuite suivi des cours de chant privés avec Friedrich-Wilhelm Nahr.
Michael Zabanoff travaille comme soliste indépendant, tant sur scène que dans des concerts. A partir de 1997, il participe régulièrement à l'atelier d'opéra de Neustrelitz, où il a obtenu son premier engagement au Landestheater Mecklenburg. D'autres engagements l'ont conduit au Schloßparktheater et au Schauspielhaus de Berlin, ainsi qu'au Stadttheater St. Pölten en Autriche.
Michael Zabanoff a notamment interprété les rôles de Don Basilio dans Les Noces de Figaro et du Comte Belfiore dans La Finta Giardinera de W.A. Mozart. Grâce à la grande qualité de ses interprétations, il a notamment travaillé avec le metteur en scène et comédien Heribert Sasse et a pu être entendu dans différents rôles d'opérette, tels que le colonel Ollendorf dans L'Étudiant pauvre de C. Millöcker ou Edwin dans La Princesse Csárdás d'E. Kálmán, ainsi que Hans dans l'opéra pour enfants Le Chat botté de C. Cui.
Outre ses performances sur scène, Michael Zabanoff se consacre également au chant de concert. Il a déjà donné des récitals de Lieder à Berlin et est considéré comme un partenaire très recherché par un nombre croissant de chœurs de concert berlinois, avec lesquels il se produit régulièrement dans les grandes salles de concert de la ville.
Dans ce domaine, il dispose d'un vaste répertoire, allant du rôle de l'évangéliste dans les Passions de J.S. Bach au Schwan dans Carmina Burana de C. Orff.
|