Née en 1964 à Lleida (Espagne)
Marta Infante est une mezzo-soprano espagnole
Elle a étudié le chant à l'université d'Ostrava (République tchèque). Sa carrière musicale s'est principalement concentrée sur le domaine symphonique, avec une attention particulière pour la musique ancienne, ce qui lui a permis de se produire dans les principaux auditoriums et festivals espagnols, ainsi qu'en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et au Japon.
Elle a travaillé avec des chefs d'orchestre tels que Víctor Pablo Pérez, Aldo Ceccato, Leon Botstein, Edmon Colomer, Carlos Kalmar, Kees Bakels, Ottavio Dantone, Paul Goodwin, Enrico Onoffri et Vaclav Luks, entre autres maîtres qui l'ont dirigée avec des orchestres tels que l'Orchestre national d'Espagne, l'Orchestre symphonique de Barcelone et national de Catalogne (OBC), l'Orchestre de la RTVE, l'Orchestre symphonique de Madrid, l'Orchestre national du Salvador, ainsi que des groupes tels que La Caravaggia, l'Orchestre baroque de Séville, La Capilla Real de Madrid, Capella de Ministrers, Collegium 1704 (République tchèque) et Anthonello (Japon).
Il a fait ses débuts au Gran Teatre del Liceu lors de la saison 2018/19 avec L'enigma di Lea et est revenu avec Die Zauberflöte (2021/22), La gata perduda et Suor Angelica (2022/23).
|