Consultation détaillée d'un interprète

MASTROMEI Gian-Piero


Nom : MASTROMEI
Prénom : Gian-Piero

Baryton
Italien
(1932 - 2016)

Commentaire :
Né le 1 novembre 1932 à Camaiore (Italie) - décédé le 8 septembre 2016 à Camaiore (Italie)

Gian-Piero Mastromei est un baryton italien

Né en Italie, il a déménagé avec sa famille en Argentine alors qu'il était encore un jeune garçon.

Il étudie à Apollo Granforte, puis à Buenos Aires avec Hina Spani à l'école du Teatro Colon. Il fait ses débuts sur scène en 1956 au Teatro Colon dans le rôle d'un laquais dans Der Rosenkavalier.

Jusqu'en 1962, il chante des rôles de comprimario (petit rôle de soutien) dans divers opéras italiens, français, allemands et espagnols, notamment Schaunard, Silvano, Bretigny, Melot, Morales et d'autres.

Il s'est fait remarquer dans le rôle d'Amonasro, deuxième distribution, dans Aida en 1962 et, la saison suivante, il a fait ses débuts dans le rôle de Marcello dans La Bohème, et sa carrière a été assurée.

Gian-Piero Mastromei, bien qu'il ne soit pas connu à New York, a chanté à Philadelphie, Chicago, San Francisco et Dallas.

En Amérique du Sud, outre le Colon, il se produit fréquemment au Chili et au Venezuela. En Europe, il a fait ses débuts à la Scala en 1973 et a également chanté à Vienne, Hambourg, Barcelone, Londres, à l'Arena di Verona et dans d'autres grandes salles. Il a également chanté au Japon, en Australie et en Corée.

Important baryton des années 1970 au milieu des années 1980, il a excellé dans les rôles de Verdi et dans celui de Scarpia, qui est devenu son rôle fétiche.

Liste des interprétations de MASTROMEI Gian-Piero
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
VERDI Giuseppe Opéra Corsaire (le)