ROSTORF-ZAMIR Sharon


Nom : ROSTORF-ZAMIR
Prénom : Sharon

Soprano
Israélienne
(1965 - )

Commentaire :
Née en 1965 à Kfar Vitkin (Israel)

Sharon Rostorf-Zamir est une soprano israélienne

À l'âge de 24 ans, elle était déjà soliste principale à l'Opéra de Francfort, où elle est restée pendant cinq saisons.
Elle s'est régulièrement produite à l'Opéra d'Israël, où elle a interprété les rôles de Norina, Olympia, Pamina, Cleopatra et bien d'autres.

En 2002, les critiques israéliens l'ont élue « chanteuse d'opéra de l'année ». Elle s'est produite en Europe, au Japon et aux États-Unis dans des opéras, des récitals de chant et en tant que soliste avec des orchestres.
Elle a chanté dans « Amadigi di Gaula » de Haendel au Handel Festspiele de Halle, en Allemagne, et avec Al Ayre Español en Espagne. Elle a également chanté des airs de concert de Mozart avec le Deutsche Kammerorchester sous la direction de Dan Ettinger à la Philharmonie de Berlin, et a enregistré « Floridante » de Haendel avec le Complesso Barocco et Alan Curtis, pour Deutsche Gramophon/Archiv.

Elle a interprété le rôle d'Agilea dans le « Teseo » de Haendel à Potsdam, Bayreuth, Londres et Oxford.
Elle a également enregistré la rare version en langue allemande du « Messie » de Händel avec le même ensemble.

Son disque solo Schumann avec le célèbre pianiste israélien Jonathan Zak est sorti chez Romeo Records en 2007 et a été classé par le magazine Fanfare comme l'un des cinq enregistrements recommandés de 2008. L'album « Forever to remember » a été nominé pour le meilleur album solo dans la catégorie classique lors des nominations aux Grammy Awards 2013.

Son enregistrement de cantates de Pasquini avec la Capella Tiberina de Rome a été publié par Brilliant Records, de même que l'enregistrement en direct de la 4e symphonie de Mahler par l'Orchestre philharmonique du Japon sous la direction de Dan Ettinger, ainsi que la publication par l'Orchestre philharmonique d'Israël d'un DVD d'une performance en direct sous la direction de Zubin Mehta et du maestro Kurt Mazur.

Sharon Rostorf-Zamir donne de nombreux récitals et promeut la musique classique israélienne, écrite pour elle par des compositeurs israéliens actuels. Elle enseigne le chant à l'école de musique Buchman-Mehta depuis 2007 et donne régulièrement des master classes en Israël et à l'étranger.

Liste des interprétations de ROSTORF-ZAMIR Sharon
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
HAENDEL Georg Friedrich Opéra Floridante HWV 14