Né le 10 octobre 1964 à Leipzig (Allemagne)
Albrecht Sack est un ténor allemand
Il a suivi des cours de piano et de chant dès l'âge préscolaire, il a été membre du Thomanerchor Leipzig et a étudié le chant et la pédagogie du chant à l'École supérieure de musique « Felix Mendelssohn Bartholdy » de Leipzig.
Il a participé à de nombreuses masterclasses avec des chanteurs de renom tels que Peter Schreier.
Les points forts de sa vaste activité de concertiste se situent dans les domaines de l'oratorio et du lied.
Son répertoire s'étend de Monteverdi et Schütz à nos jours, en passant par Bach, Haendel, Haydn, Mozart, Schubert, Schumann, Brahms, Beethoven, Strauss, Orff, Weil, Weismann, Hessenberg et Britten.
Albrecht Sack se produit particulièrement souvent dans les œuvres vocales de Jean-Sébastien Bach.
Des tournées de concerts régulières l'ont conduit aux États-Unis, au Japon, en France, en Autriche, au Danemark, en Suède, au Luxembourg, en Pologne, en République tchèque, en Russie, en Estonie et bien sûr dans toute l'Allemagne.
Il s'est produit à la Musikhalle de Hambourg, au Konzerthaus de Berlin, au Gewandhaus de Leipzig, au Semperoper de Dresde, à la Frauenkirche de Dresde et à la Thomaskirche de Leipzig, à la Ludwigskirche de Sarrebruck et a chanté avec des ensembles comme le Thomanerchor de Leipzig, le Dresdner Kreuzchor, Dresdner Kapellknaben, Sächsisches Vokalensemble, Singakademie Dresden et Singakademie Chemnitz, Aachener Domchor, Bachchor Tokyo, Knabenchor Basel avec des orchestres comme le Gewandhausorchester, le mdr-Sinfonieorchester et le Leipziger et Dresdner Barockorchester.
Il travaille ainsi avec des chefs d'orchestre tels que Kurt Masur, Fabio Luisi, Manfred Honeck, Peter Schreier, Michael Schönheit, Gotthold Schwarz, Georg Christoph Biller, Roderich Kreile, Hans-Christoph Rademann, Matthias Grünert, Marc Andreae, Howard Arman et Nicolas McGegan.
Il a donné des concerts au Bachfest Leipzig, au Dresdner Musikfestspiele, au mdr-Musiksommer, aux Heinrich-Schütz-Tagen, au Händelfestspiele de Halle, aux Dresdner Tage für Zeitgenössische Musik, aux Thüringer Bachtage et à d'autres festivals importants.
Le ténor a fait l'objet de nombreux enregistrements sur CD, à la radio et à la télévision.
|