Né le 7 janvier 1970 à Nuremberg (Allemagne)
Matthias Rexroth a étudié à Karlsruhe et à la Schola Cantorum Basiliensis et en privé avec Marilyn Horne..
Il est le seul contre-ténor à avoir remporté le Concours Francesco-Viñas de Barcelone et le Concours Hans-Gabor-Belvedere de Vienne.
Il a débuté sur la scène lyrique à Stuttgart dans King Arthur de Purcell.
Parmi ses engagements, citons entre autres les rôles-titres dans Admeto lors du Festival Haendel de Halle, dans Giulio Cesare à l’Opéra d’Oslo, dans Der geduldige Sokrates sous la direction de René Jacobs à Berlin et lors des Semaines festives d’Innsbruck ainsi que dans Ezio à la Musique de cour de Düsseldorf.
En tant que concertiste, Rexroth a travaillé notamment sous la direction d’Harnoncourt, Muti, Luisi, Luisotti, Rilling, ainsi qu’en 2000 comme soliste dans la retransmission mondiale télévisée et radiophonique de la Messe en si mineur avec l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig.
Matthias Rexroth est professeur de chant à l'Académie d'opéra de Varsovie du théâtre national Teater Wielki et donne des masterclasses à la Hans Eisler Musikhochschule de Berlin, à la Meistersingerakademie de Neumarkt, à l'Opéra de Francfort, à l'Université des arts de Kyoto, à Duszniki Zdroj, à Daegu, à Novosibirsk et à l'Académie de musique de Kaunas.
|