Né en 1984 à Prenzlau (Allemagne)
Rainer Mesecke est un baryton-basse allemand
Rainer Mesecke a étudié le chant à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg. Des masterclasses avec Robert Holl, Margreet Honig et Reri Grist complètent sa formation.
Pendant ses études, il a déjà pu convaincre en tant qu'invité à l'Opéra national de Hambourg et a collaboré avec des ensembles tels que l'Orchestre symphonique de Hambourg ou l'Elbipolis Barockorchester.
Des tournées de concerts l'ont conduit dans d'autres pays européens et en Russie. En 2015, il a été lauréat du « Concours international de chant de l'Opéra de chambre du château de Rheinsberg » et a fait ses débuts l'année suivante dans le rôle d'Eremit dans le « Freischütz » de Weber au Festival du château de Wernigerode.
De 2017 à 2019, Rainer Mesecke a été membre de la troupe du Theater Hof, où il s'est fait remarquer aussi bien dans des rôles de bouffe que dans des rôles plus sérieux. Il y a notamment interprété Daland (« Der fliegende Holländer »), Sparafucile (« Rigoletto ») et General Bumm (« Die Großherzogin von Gerolstein »).
En 2019, il devient membre de la troupe du Staatstheater Braunschweig et y a interprété entre autres Melisso (« Alcina »), Sprecher (« La flûte enchantée ») Baculus (« Der Wildschütz ») et Fasolt (« Das Rheingold »). |