BULATOVA Santa


Nom : BULATOVA
Prénom : Santa

Soprano
Lettone
(1987 - )

Commentaire :
Née en 1987 -à Riga (Lettonie)

Santa Bulatova est une soprano lettone

Elle a commencé ses études au collège de musique de Jūrmala en tant que violoncelliste en 1993, alors qu'elle n'avait que 6 ans. À l'âge de 15 ans, elle s'est tournée vers la direction chorale et a obtenu son diplôme en 2002.

Elle a ensuite étudié au lycée de musique de Jūrmala et à l'école de langues nordiques de Grammar (2002-2006). Après des études de direction chorale à la Jazepa Vitola Latvijas Muzikas Akademija (2006-2009), elle a étudié le chant avec le professeur Regina Maciute à l'Académie lettone de musique et de théâtre, obtenant son diplôme de licence en chant (2009-2012).
L'hiver suivant, elle entame son Master of Music en chant à la Hochschule für Musik und Theater Hamburg (2012-2014) dans la classe du professeur Geert Smits. Dans le cadre de sa formation vocale, elle a participé à des master-classes dirigées par Brigitte Fassbaender, Phillip Moll, Irina Dolzhenko, Mona Julsrud, Live Jansen et Antra Bigača.

De 2006 à octobre 2011, Santa Bulatova a été soliste dans divers projets et plusieurs fois membre soliste du chœur du festival de musique du Schleswig-Holstein.
A partir de 2012, elle est boursière de Yehudi Menuhin Live Music Now et donne de nombreux concerts en solo à Hambourg.
En 2013, elle a remporté le prix de parrainage du concours de la Fondation Rotary en duo de lieds. Elle a également été soliste dans Weihnachts-Oratorium (BWV 248) de J.S. Bach, qui a été joué en 2013 à Hambourg. Toujours à Hambourg, elle a chanté en 2014 Le Messie de George Frideric Haendel sous la direction d'Ulrich Windfuhr.

L'Ensemble Barockwerk Hamburg l'a accompagnée en tant que soliste dans les interprétations de la Hamburger Bürgerkapitänsmusik de Carl Philipp Emanuel Bach et de la Jubelmusik für die Stadt Altona de Georg Philipp Telemann.
Avec le Matthias-Claudius-Kantorei et le Hamburger Barockorchester, elle a interprété en soliste des cantates de J.S. Bach et de G.P. Telemann.
Elle s'est produite en tant que soliste dans Die Israeliten in der Wüste de C.P.E. Bach avec le Carl-Philipp-Emanuel-Bach-Chor Hamburg et l'Elbipolis Barockorchester Hamburg sous la direction de Hansjörg Albrecht (Hambourg, 2014).

Elle a été soliste dans Les Noces d'Igor Stravinsky et Catulli Carmina de C. Orff en collaboration avec la Hauptkirche St. Jacobi, sous la direction de Rudolf Kelber (Hambourg, 2014).

Pendant la période de Noël, elle a chanté Weihnachts-Oratorium (BWV 248) de J.S. Bach, cette fois à Berlin avec le Chor der Johanniskirche Schlachtensee et le Schöneberger Kammerorchester sous la direction de Stefan Rauh. De même, l'oratorio de Noël Das größte Kind de Johann Mattheson avec le Vokalensemble St. Jacobi, le Cythatra-Ensemble avec un orchestre d'instruments authentiques et Rudolf Kelber comme chef d'orchestre ont su ravir le public.

Elle est également membre du Chorus Musicus Köln (directeur : Christoph Spering).

Liste des interprétations de BULATOVA Santa
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
TELEMANN Georg Philipp Cantate Die dicken Wolken scheiden sich TWV deest