Né en 1970 à Grünstadt (Allemagne)
Dominik Wörner est un baryton-basse allemand
Il a étudié la musique sacrée, le chant, l'orgue et la musicologie aux conservatoires de Stuttgart, Fribourg, Berne et Zurich. Son professeur de chant principal était Jakob Stämpfli. Il a terminé la classe de chant d'Irwin Gage avec distinction.
En 2002, il a remporté le Concours international Johann Sebastian Bach de Leipzig dans la discipline du chant ainsi qu'un prix spécial de l'Orchestre baroque de Leipzig.
Il se produit avec des chefs d'orchestre tels que Masaaki Suzuki et le Bach Collegium Japan, Rudolf Lutz et la Bach-Stiftung St. Gallen, Sigiswald Kuijken, Andreas Reize, Philippe Herreweghe et le Collegium Vocale Gent, Manfred Cordes et le Weser-Renaissance Bremen ou Christophe Coin.
Il nourrit une passion particulière pour le chant lyrique. Il est également le fondateur et le directeur artistique du Kirchheimer Konzertwinter dans sa région natale du Palatinat.
Il possède une riche discographie avec notamment des cantates de J.S. Bach sous la direction de Masaaki Suzuki, Marcel Ponseele, Alfredo Bernardini, ainsi que des oeuvres de Christoph Graupner, Heinrich Schütz.
Il a également enregistré des Lieder de Brahms, Maller, Schubert et Wolf |