HOCHMAN Ira


Nom : HOCHMAN
Prénom : Ira

Chef d'orchestre, Clavecin
Israélienne

Commentaire :
Ira Hochman est une claveciniste et chef d'orchestre israélienne

Elle a étudié le piano et la répétition à la Rubin Academy de Tel-Aviv et à la Manhattan School of Music de New York.

Elle a suivi sa formation de claveciniste à la Schola Cantorum Basiliensis de Bâle et sa formation de chef d'orchestre auprès du professeur Ralf Weikert à la Haute école des arts de Berne.

En 1996, elle a été engagée de manière fixe dans le studio international d'opéra à l'Opéra de Zurich, à l'Opéra de Francfort-sur-le-Main ainsi qu'à l'Opéra d'État de Hambourg, où elle a fait ses débuts de chef d'orchestre en avril 2005 avec Il Turco in Italia de Rossini.

A partir de 2006, elle travaille en tant que claveciniste et chef d'orchestre indépendante.

Son intérêt pour la musique baroque résulte d'une collaboration intensive avec le chef d'orchestre et spécialiste du baroque Alessandro de Marchi.

En tant que claveciniste, elle a participé à des productions de l'Opéra National de Lyon, de l'Opéra d'État de Hambourg, du Theater an der Wien, de l'ensemble Baltasar Neumann, de l'orchestre « Katharina die Große » de St. Petersburg et l'Academia Montis Regalis à Turin, entre autres dans des opéras de G.F. Händel (« Alcina », « Giulio Cesare in Egitto »), R. Keiser (« Le Prince ridicule Jodelet »), J. Mattheson (« Boris Goudenow ») et C. Monteverdi (« L'incoronazione di Poppea », « L'Orfeo »).

A partir de 2006, Ira Hochman est répétitrice et chargée de cours à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg, où elle enseigne la pratique d'exécution historique et la diction pour chanteurs.

En 2007 elle fonde son ensemble le Barockwerk Hamburg dans le but de redécouvrir la musique de chambre et de scène vocale et instrumentale de l'époque baroque et de lui donner une nouvelle vie.

Liste des interprétations de HOCHMAN Ira
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
TELEMANN Georg Philipp Cantate Gib, daß ich mich nicht erhebe TWV 01: 621
TELEMANN Georg Philipp Cantate Lieber König, du bist tot TWV 04:15
TELEMANN Georg Philipp Cantate Großmächtigster Monarch der Briten TWV 12:11
TELEMANN Georg Philipp Cantate Du bleibest dennoch unser Gott TWV 13: 9b
TELEMANN Georg Philipp Cantate Bleibe, lieber König, leben TWV 13:21
TELEMANN Georg Philipp Cantate Die dicken Wolken scheiden sich TWV deest
TELEMANN Georg Philipp Ode, Serenata Nunc auspicato sidere TWV deest