LINDE Dagmar


Nom : LINDE
Prénom : Dagmar

Alto / Contralto
Allemande

Commentaire :
Née à Witten an der Ruhr (Allemagne)

La contralto allemande Dagmar Linde a reçu une formation musicale complète en piano et en clarinette. Elle a ensuite travaillé de manière intensive avec divers chœurs de chambre et d'oratorio, et a participé à de nombreux grands concerts et concours de chœurs dans les pays européens et à l'étranger.

Elle a ensuite étudié le chant et la musique sacrée à Düsseldorf et à Francfort. En privé, elle a étudié à Detmold avec Heiner Eckels et Dieter Müller, à Düren. La participation à des masterclasses, notamment avec Julia Hamari, Agnes Giebel, Kurt Widmer et Helmuth Rilling, a complété sa formation.

Le vaste répertoire de Dagmar Linde couvre toutes les époques de l'histoire de la musique, l'accent étant mis sur les lieder et les oratorios. Elle a été finaliste du « Podium Junger Gesangssolisten » de la Fédération des chorales de concert allemandes et a obtenu un diplôme de chant à l'Université de Witten/Herdecke. Elle a déjà eu une première expérience à l'opéra.

Dagmar Linde a participé à des productions de CD et est très demandée en tant qu'interprète de récitals de lieder et de concerts, notamment au festival de Rheingau et aux Thüringer Bachwochen.

Liste des interprétations de LINDE Dagmar
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
TELEMANN Georg Philipp Cantate Gott, man lobet dich in der Stille TWV 14:12