Née à Witten an der Ruhr (Allemagne)
La contralto allemande Dagmar Linde a reçu une formation musicale complète en piano et en clarinette. Elle a ensuite travaillé de manière intensive avec divers chœurs de chambre et d'oratorio, et a participé à de nombreux grands concerts et concours de chœurs dans les pays européens et à l'étranger.
Elle a ensuite étudié le chant et la musique sacrée à Düsseldorf et à Francfort. En privé, elle a étudié à Detmold avec Heiner Eckels et Dieter Müller, à Düren. La participation à des masterclasses, notamment avec Julia Hamari, Agnes Giebel, Kurt Widmer et Helmuth Rilling, a complété sa formation.
Le vaste répertoire de Dagmar Linde couvre toutes les époques de l'histoire de la musique, l'accent étant mis sur les lieder et les oratorios. Elle a été finaliste du « Podium Junger Gesangssolisten » de la Fédération des chorales de concert allemandes et a obtenu un diplôme de chant à l'Université de Witten/Herdecke. Elle a déjà eu une première expérience à l'opéra.
Dagmar Linde a participé à des productions de CD et est très demandée en tant qu'interprète de récitals de lieder et de concerts, notamment au festival de Rheingau et aux Thüringer Bachwochen. |