YI Vince


Nom : YI
Prénom : Vince

Contre-ténor, Haute-contre
Sud-coréen

Commentaire :
Né en Corée du Sud

Vince Yi est un contre-ténor sud-coréen

Il a grandi en Californie et a étudié à l’université de Boston et du Michigan. Alors qu’il était encore étudiant, ses remarquables talents vocaux ont été récompensés par une série de prix (dont la bourse de carrière Richard F. Gold de la Fondation Shoshana, dont les précédents lauréats comprenaient Renée Fleming et David Daniels) et des performances acclamées par la critique.

Son répertoire s’étend de Monteverdi (Nerone de L’Incoronazione di Poppea), Charpentier et Bach, Oberon d’A Midsummer Night’s Dream de Britten et le Cardinal/Oracle de Galileo Galilei de Philip Glass.

En 2007, il est devenu le seul contre-ténor du prestigieux programme Merola pour jeunes artistes du San Francisco Opera, suivant les traces de stars internationales comme Anna Netrebko et Thomas Hampson.

En 2009, il fait ses débuts au Carnegie Hall sous les auspices de la série The Song Continues de la Fondation Marilyn Horne. Se forgeant rapidement une réputation internationale, il arrive sur les scènes européennes en chantant le rôle principal masculin de Piramo e Tisbe de Johann Adolf Hasse (Musikfestspiele Potsdam Sanssouci 2012).

Il a participé à l’éblouissante Soirée de gala des contre-ténors au château de Versailles.

Liste des interprétations de YI Vince
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
VINCI Leonardo Opéra Catone in Utica