Né en 1989 à Feltre (Italie)
Daniel Perer est un organiste et claveciniste italien
Il a commencé à étudier la musique dès son plus jeune âge. En 2012, il obtient son diplôme d'orgue et de composition d'orgue, avec mention très bien et mention spéciale, au Conservatorio A. Steffani de Castelfranco Veneto.
Entre-temps, il étudie à l'Accademia Internazionale della Musica de Milan, puis se perfectionne à la Schola Cantorum Basiliensis, où il obtient son Master Summa cum laude en orgue en 2014 et son Master Summa cum laude en clavecin en 2016.
Il a remporté plusieurs prix lors de concours d'orgue et de clavecin, notamment le premier prix du 8e concours international de musique baroque et d'études musicologiques "Principe Francesco Maria Ruspoli" 2016 à Vignanello (Italie) et le troisième prix du 17e concours international d'orgue "Paul Hofhaimer" 2013 à Innsbruck (Autriche). En 2015, il a reçu une bourse de la Hans-Balmer Stiftung de Bâle en tant que meilleur organiste diplômé de l'année.
Il se produit régulièrement en tant que soliste et continuiste lors de nombreux festivals de concerts en Italie, à l'étranger et outre-mer.
Il est directeur de l'ensemble vocal et instrumental baroque "L'Artifizio Armonico" et membre de l'"Abchordis Ensemble".
Il a enregistré pour Diastema, Christophorus et Sony DHM. Il est le créateur du festival de petits orgues "Wondrous Machines" et de l'"Accademia di Musica Antica" à Feltre et a publié des ouvrages dans la série "Quaderni di Storia Organaria". |