MEYLAN Frédéric


Nom : MEYLAN
Prénom : Frédéric

Contre-ténor, Haute-contre
Suisse
(1972 ? - )

Commentaire :
Né en 1972 (?) à Lausanne (Suisse)

Frédéric Meylan est un contre-ténor suisse

Il a grandi à Lausanne. Ses parents sont comptables, il a toujours fait de la musique, a joué du piano et de la flûte à bec et, à 16 ans, a commencé à chanter dans la chorale.

Après avoir obtenu son diplôme, il fonde un chœur appelé Kyba. Avec cet ensemble, il se produit en Suisse et en Italie, à la radio et à la télévision.
En 1994, il s'installe à Cologne, en Allemagne, pour étudier le chant et la direction d'orchestre à la Musikhochschule. C'est là qu'il a chanté un air de Jules César de George Frideric Haendel. En 1998, il s'installe à Berlin, où il termine ses études musicales à la Musikhochschule Hanns Eisler.

Frédéric Meylan a chanté le rôle-titre dans Orpheus in der Unterwelt' au Komischen Oper de Berlin, dans Boris Godunov au Volksoper de Vienne et à Notre-Dame de Paris. Il a également été membre de la Musicalische Compagney Berlin et a enregistré avec cet ensemble.

Mais il a aussi remarqué la vie "dure" d'un musicien, qui doit toujours faire face à la rude concurrence. Il a également une formation d'employé de banque. Il a suivi une formation à la Dresdner Bank, ainsi qu'une qualification de conseiller financier. Le jour, il est au guichet, le soir sur la scène de l'opéra, avant de devenir directeur d'une succursale bancaire.

Liste des interprétations de MEYLAN Frédéric
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
TELEMANN Georg Philipp Cantate Sei getreu bis in den Tod (II) TWV 01:1284
TELEMANN Georg Philipp Cantate Siehe ich komme (Passions-Actus) TWV 01:1332
TELEMANN Georg Philipp Motet, Psaume, Litanie, Anthem/Antienne, Répons Ach, Herr, straf mich nicht in deinem Zorn TWV 07: 3